• Virtual Wrestling Zone •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
• Virtual Wrestling Zone •

Discussion, Graphisme, Video | E-Fed Speech & Simu | VW-Zone le forum le plus complet sur le catch !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Effet abstrait avec des halos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JNH
Lutteur VWF: CM Punk
Lutteur VWF: CM Punk
JNH


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 28
Localisation : France

E-Fed
Gimmick: Face
Popularité:
Effet abstrait avec des halos Left_bar_bleue63/100Effet abstrait avec des halos Empty_bar_bleue  (63/100)

Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: Effet abstrait avec des halos   Effet abstrait avec des halos Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:43

Etape 1 : Ouverture d'un nouveau document 500*500 sur fond noir.

Etape 2 : Faites deux halos de type 50-300 mm (zoom) avec une luminosité entre 100 et 125. Placez les sur les bords, s'il sont dans les coins cela ne donnera rien, et évitez un positionnement trop symétrique.

Effet abstrait avec des halos 42tuto01gl1

Etape 3 : Appliquez le filtre chrome en allant dans le menu : Filtre > Esquisse > Chrome.
Remarque : C'est au choix au minimum 5 sinon l'effet ne sera pas bien réussi, moi j'ai pris ici 10 et pour le lissage : 0

Etape 4 : Passez votre calque en mode éclaircir et dupliquez-le jusqu'a avoir 5 calques au total (faites attention à ce que les calques créés soient aussi en mode éclaircir).

Etape 5 : Sur chacun des calques appliquez le filtre ondes en allant dans le menu : Filtre > Déformation > Ondes, gardez les valeurs par défaut et cliquez sur "phase initiale aléatoire" jusqu'à obtenir un type d'onde qui vous plaise puis validez. Faites de même pour tous les calques.

Etape 6 : On va donner un petit peu plus de vitalité à l'image avant la coloration maintenant. Commencez par aplatir votre image (menu : Calque > Aplatir l'image).
Puis allez dans le menu : Image -> réglage -> luminosité/contraste. Réglez selon votre image essayez d'éviter d'avoir un bloc de blanc à certains endroits (l'effet ne sera pas aussi beau) moi j'ai pris +20/+20 ici.

Effet abstrait avec des halos 42tuto04jw3

Etape 7 : Maintenant, on va donner de la couleur à l'image. Appuyez sur les touches : Ctrl + U, choisissez 100 en saturation, puis modifiez la teinte pour choisir votre couleur.

Etape 8 : Et maintenant une petite touche non obligatoire mais qui donne beaucoup plus d'éclat à l'image (évitez si elle est déjà assez claire).
Allez dans le menu : Filtre > atténuation > flou gaussien, avec un rayon 3 pixels. (Oulah c'est devenu moche mais c'est normal). Maintenant allez dans le menu : Edition > estomper flou gaussien avec valeur 100 et en mode éclaircir.

Et voila tuto fini

Variante : Maintenant petite variante pour ceux qui n'aiment pas les couleurs trop vives.
Avant d'aplatir vos calques, colorisez celui qui est le plus en arrière plan (ou 2 c'est comme vous voulez) et laissez les autres en N&B. Puis continuez le tuto sans faire l'étape 7.

Moi j'arrive à ça (j'ai colorisé deux calques) :

Effet abstrait avec des halos 42tuto07lr8
Revenir en haut Aller en bas
https://vw-zone.forumpro.fr/
× HĿŘ × Age Of Orton
Lutteur VWF: Chris Jericho
Lutteur VWF: Chris Jericho
× HĿŘ × Age Of Orton


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 30
Localisation : Tampa, Florida

E-Fed
Gimmick: Face
Popularité:
Effet abstrait avec des halos Left_bar_bleue60/100Effet abstrait avec des halos Empty_bar_bleue  (60/100)

Effet abstrait avec des halos Empty
MessageSujet: Re: Effet abstrait avec des halos   Effet abstrait avec des halos Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:43

Thank's
Revenir en haut Aller en bas
 
Effet abstrait avec des halos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet abstrait
» Effet Abstrait (2)
» Exemple de Signature avec Photoshop
» Faire un effet flamme
» VWZ fusionne avec la UZW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Virtual Wrestling Zone • :: Graphisme :: Tutoriels :: [TUTO] Photoshop-
Sauter vers: